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chaman Les quêtes pour acquérir les totems

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chaman Les quêtes pour acquérir les totems  Empty chaman Les quêtes pour acquérir les totems

Message  sttissou Jeu 21 Oct - 8:44

L'appel de la Terre (niveau 4)

C'est la quête qui permet d'obtenir le totem de pierre (objet). Elle dure 30 minutes maximum.

Elle existe en deux versions, selon que votre personnage est Tauren, d'une part, ou Troll et Orc, d'autre part.
Tauren

La quête s'initie auprès du personnage Tauren stationné sur la place du village de départ (Camp Narache) et nommé Prophète Ravenfeather
Étape 1

Vous devez vous rendre dans le ravin de Brambleblade (à l'est), envahi par les Brittleback et y tuer des Chamans. Ils sont en général dans les, ou autour des, huttes des petites villages de Brittleback qu'on trouve dans ce ravin, ou au bout des quelques défilés. Sur ceux-ci, récolter deux fioles d'eau à ramener au prophète.
Étape 2

Ramener les fioles à Ravenfeather et prendre la potion qu'il vous donne en échange. Se rendre au Roc du Kodo (bloc parallépipédique noir), situé à l'est de camp Narache dans la plaine. Clic droit sur la potion et les esprits de terre vous apparaîtront. Parlez à celui qui vous le permet et il vous donnera un morceau de quartz.
Étape 3

Allez voir votre entraîneur avec le morceau de quartz et vous obtiendrez votre totem de pierre (objet) ainsi que les totems (sorts) de pierre disponibles à votre niveau.
Troll et Orc

La quête s'initie auprès du personnage stationné sur la place du village de départ, à gauche de la grotte, et nommé Canaga Earthcaller (quelle tristesse ces noms en anglais...).
Étape 1

Vous devez récupérer deux sabots de sangliers tachetés qu'on trouve un peu partout dans la vallée des épreuves.
Étape 2

Ramener les sabots à Canaga et prendre la potion qu'il vous donne en échange. Se rendre au Rocher des esprits. On y accède par un petit chemin qui monte dans la vallée située au sud ouest du village. Le chemin monte direction sud-ouest et livre une belle vue sur Ratchet, ville des Barrens. Il continue vers l'est jusqu'au rocher des esprits (bloc parallépipédique noir). Clic droit sur la potion et les esprits de terre vous apparaîtront. Parlez à celui qui vous le permet et il vous donnera un morceau de quartz.
Étape 3

Allez voir Canaga avec le morceau de quartz et vous obtiendrez votre totem de pierre (objet) ainsi que les totems (sorts) de pierre disponibles à votre niveau.
L'appel du Feu (niveau 10)


Cette quête s'obtient auprès de votre entraîneur Chaman au niveau 10, quelle que soit votre race. Elle vous envoie chercher Kranal Fiss dans les Barrens, qui initie la série de quêtes vous permettant d'obtenir votre totem du feu (objet). Comptez entre une et deux heures.
Étape 1 : trouver Kranal Fiss

Kranal est à la ferme de Grol'Dom. Elle se situe au nord-est du village de la Croisée des chemins. À partir de la Croisée prendre la route nord en direction d'Ashenvale et de Durotar. Bifurquer à droite pour suivre la direction de Durotar dès que vous arrivez à l'embranchement qui le permet. La ferme est sur la gauche de la route, visible de la route.
Étape 2 : trouver Telf Joolam

Kranal vous enverra vers un troll chaman nommé Telf Joolam qui se trouve dans Durotar. Continuer donc vers Durotar et dès que vous franchissez le pont qui sépare les Barrens de Durotar, longer le fleuve vers le sud (pas de chemin) en évitant les scorpions et les crocodiles qu'on trouve dans les parages.

Vous vous trouverez bientôt face à un grand pic. Un petit chemin très étroit vous permet d'y monter. Attention à ne pas tomber.
Étape 3 : les ingrédients

Telf vous demandera de lui apporter deux ingrédients pour vous préparer la potion qui vous permettra de voir les esprits : un brandon de goudron et une bourse de composants.

Le goudron s'obtient sur un Géomancien Razormane. Le campement de Razormanes le plus proche se trouve dans les Barrens. Retour donc dans les Barrens. Entre le pont qui sépare Durotar des Barrens et la ferme de Grol'dom il y a une grande côte. En haut de cette côte tourner à gauche vers le sud jusqu'au campement de Razormanes. Le premier Géomancien que vous tuerez vous donnera l'ingrédient.

La bourse de composants s'obtient d'un cultiste de la Burning Blade. Ils sont dans une grotte dans Durotar. Après les Razormanes repartir vers Durotar et continuer tout droit jusqu'au village appelé Razor Hill. Un chemin en part vers le nord en direction d'Orgrimmar, dans un ravin. Il ne faut pas le prendre mais le longer sur le plateau à l'est. Au bord du plateau, près du ravin se trouve l'entrée de la grotte de la secte de Burning Blade. Les cultistes sont peu engageant et vous attaqueront à vue. C'est l'un des derniers qui vous donnera votre bourse.

Revenir ensuite à Telf.
Étape 4 : les esprits du feu

Une fois votre potion obtenue auprès de Telf, monter un peu plus haut sur le pic. Boire la potion (clic-droit sur la potion). Combattre l'esprit du feu obtenir de lui l'objet que vous devez avoir et utiliser l'objet sur l'autel de feu qui se trouve là. Vous recevrez la torche aux flammes éternelles.
Étape 5 : Retour à la ferme de Grol'dom

Rapporter la torche à Kranal Fiss et vous recevrez votre totem de feu (objet). Vous devriez avoir déjà acquis les sorts de totem auprès de votre entraîneur. Vous pourrez maintenant les utiliser
L'appel de l'Eau (niveau 20)

Cette quête vous permet d'obtenir votre totem d'eau (objet). C'est la plus longue de toute et vous fera voyager sur les deux continents avec de nombreux allers et retours entre les divers mandataires. Comptez une soirée (quatre heures) avec ce guide imprimé sous les yeux en utilisant votre pierre de rappel, après l'avoir basée aux bons endroits. Deux soirées ou plus si vous voulez découvrir par vous même.

Cette série de quête débutte auprès de votre entraîneur Chaman (celui d'Orgrimmar se trouve dans la "hutte" principale de la vallée de la Sagesse).
Étape 1 : trouver Islen Waterseer dans les Barrens

Islen Waterseer stationne au bord de la mer au sud de Ratchet. Longer la côte jusqu'au camp des contrebandiers en évitant ces individus, jusqu'à atteindre un promontoire où se trouve la hutte d'Islen (voir la carte annotée). Elle vous enverra voir Brine.
Étape 2 : trouver Brine dans les Barrens

Brine habite une hutte dans le sud des Barrens, entre Camp Taurajo et les Mille Pointes. On peut l'apercevoir au sud ouest à partir de l'embranchement entre les chemins menant vers Camp Taurajo au nord, le Marais de Dustwallow à l'est et les Mille Pointes au sud (voir la carte annotée). La zone entre la route et la hutte est infestée de Lézards Foudroyants, Hyènes et Razormanes tous niveau 22-24. Il faudra les éviter, en forme de Loup fantomatique (sort niveau 20).
Étape 3 : récolter l'eau derrière la hutte de Brine

Rien à dire, le titre parle de lui-même.
Étape 4 : récolter l'eau du puits de Tarren Mill, Collines de Hillsbrad

Brine vous chargera de récolter l'eau du puits de Tarren Mill, village morts vivant situé dans les Collines de Hillsbrad sur l'autre continent. Pensez à baser votre pierre de rappel à l'auberge de Camp Taurajo pour le retour.

Se rendre donc à Orgrimmar et prendre le dirigeable vers les Royaumes de l'est au ponton sud de l'aérodrome (le nord vous envoie vers la vallée de Stranglethorn).

Arrivée à Undercity (prendre le chemin aérien d'Undercity pour le retour de Tarren Mill). Ensuite suivre le chemin plein sud et suivre les panneaux vers Tarren Mill (faire un détour par le village nommé Sépulcre enregistrer le chemin aérien, car il vous faudra y revenir plus tard). La route est très longue. Voir la carte annotée de l'étape 7.

Attention les Collines sont un territoire contesté aussi évitez les membres de l'Alliance ainsi que la faune locale, aggressive.

À Tarren Mill prende le chemin aérien (il ne servira plus pour cette quête, mais un jour peut-être...), se rendre au puits au centre du village et récolter l'eau (clic-droit sur le puits ou sur la fiole, je ne sais plus).

Ensuite Pierre de rappel pour un retour à Camp Taurajo puis à Brine.
Étape 5 : récolter l'eau aux ruines de Stardust, Ashenvale

Vous devrez vous rendre dans Ashenvale (région au nord des Barrens), y faire un long périple jusqu'aux ruines de Stardust au sud d'Astranar (voir la carte annotée). Penser à prendre le chemin aérien du Poste de Splintertree.

Attention, Ashenvale est aussi un territoire où l'activité de l'Alliance est importante. Et n'oubliez pas de quitter la route vers les ruines car sinon vous fonceriez droit sur Astranar, village de l'Alliance, et ses gardes niveau "tête de mort".
La fontaine où vous devez récolter l'eau est gardée par des élémentaux coriaces (22-23) et il serait peut-être bon de ne pas venir seul ici (même si cela reste faisable).

Retour à Brine soit par le chemin aérien de Splintertree, soit avec votre pierre de rappel toujours basée à Camp Taurajo, normalement.

Brine vous fournira une fiole d'eau purifiée.
Étape 6 : retour vers Islen Waterseer dans les Barrens

Retour vers Islen (sud Ratchet) pour lui donner l'eau purifiée. Elle vous donnera comme mission d'aller affronter un élémentaire d'eau à proximité du... Sépulcre !

Sauf erreur, elle ne donne pas cette quête quand vous lui apportez l'eau de Brine. Vous devez la prendre "à la main". Bien vérifier avant de partir que vous avez enregistré toutes les quêtes qu'elle peut donner (deux), sous peine de devoir revenir du Sépulcre pour le faire !

Baser sa pierre de rappel à Ratchet pour le retour du Sépulcre vers Islen.
Étape 7 : combattre l'élémentaire d'eau dans la forêt de Silverpine

Orgrimmar, dirigeable vers Undercity, chauve souris jusqu'au Sépulcre.

L'élémentaire est exactement à l'ouest du Sépulcre, au bord de la mer. Il faut donc trouver un accès à la côte.

Personnellement je suis parti dans un petit défilé vers le nord puis j'ai foncé à l'ouest dès que j'ai pu en traversant en Loup fantomatique le village du coin dont les habitants voulaient m'aggresser. Ensuite j'ai erré sur la côte vers le sud jusqu'à trouver le rocher caractéristique des quêtes de Chaman (marqué de runes absconces).

Là boire la potion d'Islen et combattre l'élémentaire (il n'y en a qu'un que vous puissiez combattre).

Récolter sur lui euh... le truc à récolter.

Retour vers Islen (sud Ratchet) avec la pierre de rappel basée à Ratchet.
Étape 8 : Se féliciter

Islen vous fournira votre totem d'eau (objet) et vous pourrez vous féciliciter, d'autant que partant niveau 20, vous voilà quasiment niveau 22 !
L'appel de l'Air


Cette série de quêtes n'en est pas une puisqu'elle ne comporte qu'une seule étape.

Votre entraîneur, au niveau 30, vous enverra à la recherche de Prate Cloudseer dans les Mille Pointes.

La seule difficulté est donc de le trouver.

Il réside dans une petite grotte au sud est des Mille pointes, pas très loin du Plateau de Shimmering.
C'est un petit chemin, difficile à trouver, qui y mène, qui démarre au pied de la paroi nord du défilé, derrière un rocher, près duquel se trouve une petite torche.

Il suffit alors de monter le long de la paroi et de parler à Prate Cloudseer. Un autre personnage dans la grotte intie une série de quêtes dont la première étape est surprenante (je ne vous dévoile rien), mais qui n'a pas de rapport avec votre totem.

Le totem (objet) est donc simple à obtenir mais il ne vous servira pas avant quelques niveaux, puisqu'aucun totem d'air (sort) ne vous est encore accessible.

sttissou
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